Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et l'anorexie
13 juin 2011

Introduction

Voilà je m'appelle Elodie j'ai 17 ans et 7 mois. Je suis hospitalisée en hôpital de jours à Lille depuis le 30 Mai en Trouble du comportement alimentaire (TCA) pour anorexie mentale.

        P6130483

Je ne saurait dire quand exactement ça a commencer car on ne s'en aperçoit malheuresement pas tout de suite. Je vais quand même essayer de faire un résumé de mon histoire :

Depuis toute petite j'ai toujours été en surpoids donc je faisait partit de celles qui subissent les moqueries et reflexion des autres. Arriver en 4ème je décidais de changer ça, alors j'ai commencer à faire attention à ce que je mangeais etc.. je privilégiais les fruit et les légumes et essayais de réduire mes grignotages. Bref je me suis affiner au fil des années mais je n'étais pas ce que l'on peut appeler "mince" , bah oui j'avais toujours un bidon, de bonnes joues et de bonnes cuisses. 

A ma 2 ème année de 1ère S ( j'ai redoubler ) , vers octobre/novembre je décidais de perdre du poids de moi même. je mangeais des tartines de confiture allégée le matin. A la cantine je prenais l'entrée , les légumes du plat, une tranche de pain et une pomme. Sauf qu'arriver chez moi après les cours j'avais faim et une envie de manger alors c'était "goinfrage" plus ou moins modéré genre de la baguette ou tartines grillée au nutella dans du lait, des biscuits etc parfois j'arrivais pas à m'arrêter et comme je me sentais coupable après ça je me faisait vomir. Je pesais 55 kgs pour 1m55

Le 4 février 2011 je me suis faite opérée des dents de sagesse ( les 4) donc après cela je mangeais pas beaucoup à cause de la douleur et mes repas se limitait à des yaourt , de la purée de légume et de la soupe. J'ai perdu du poids, j'étais contente . Quand j'ai pu remanger normalement j'ai repris ce poid, ça m'a enervée alors j'ai voulu recommencer à manger moins. J'ai reperdu du poids. Quand je suis arrivée a 46 kg ma mère a commencer à s'inquiéter elle a voulu m'emmener voir une diététicienne, j'y suis donc allée vers mi mars et je pesais 42kg. Elle m'a donner un plan alimentaire a suivre . Pendant les vacances d'avril mes parents sont partit aux iles cannaries j'étais chez moi avec ma soeur et je suivais le plan, pas de reprise de poids, ça m'allais .. Mes parents sont revenus et je suis allée un week end à mon camping avec mon père, le midi et le soir je n'ai pas beaucoup manger et le lendemain : moins 100 gr, le fait de voir sa a fait que j'ai voulu reperdre donc je n'ai plus suivi le plan et au fur et a mesure des jours je mangeais de moins en moins. Ma mère a contacter L'hopital de lille sous conseil de mon medecin. 

1er rendez vous : on me dis que je serais prise en hopital de jours. 

2eme rendez vous : je vois l'infirmiere et le medecin qui font un bilan : poids: 38.8 kg

Le 30 mai, 1er jours d'HDJ , l'infirmiere me pese : 37 kg soit 1.8kg perdu en 6 jours. Elle me dis qu'il faut que je prenne 500 grammes pour l'autre semaine.. 

Publicité
Commentaires
M
Coucou , je suis tombée sur ton petit coin de toile et je voulais te souhaiter beaucoup de courage pour ce combat contre ta maladie , garde toujours l'éspoir de t'en sortir , parce que c'est possible !<br /> <br /> gros bisoux miss !!
Publicité